So Why
Instrument :Styles :
La musique pour promouvoir le respect et la protection des victimes des conflits en Afrique. Voilà le défi que relèvent le CICR et six des artistes les plus célèbres du continent africain par la sortie internationale de l'album "So why".
Avec le concours de l'ensemble des médias, avec celui des distributeurs et magasins de disques, celui des disques-jockeys et nous espèrons le vôtre, le CICR espère atteindre les acteurs actuels ou potentiels des actes de violence et tous ceux qui peuvent influencer les conflits, à un niveau ou à un autre. Le message est destiné à sensibiliser ce public. Le talent et la notoriété des artistes devraient contribuer à créer cette prise de conscience.
Youssou N'Dour du Sénégal, Papa Wemba de la République démocratique du Congo, Jabu of Bayete et Lucky Dube d'Afrique du Sud, Lagbaja du Nigeria et Lourdes Van-Dunem de l'Angola se sont rendus sous les auspices du Comité International de la Croix Rouge dans les régions africaines parmi les plus durement éprouvées par la guerre. A l'écoute des victimes au Kwazulu/Natal, au Liberia, au Sud Soudan et en Angola, ces musiciens témoignent aujourd'hui de leurs émotions, dans le langage qu'ils connaissent le mieux, la musique. La chanson "So why" est ainsi l'aboutissement de leur parcours initiatique, un appel lancé par des Africains pour des Africains.