Biographie de Delikate
C'est une tendre complicité qui s'est nouée entre Kate et le public depuis 1998 : année où l'appel médiatique se fait de plus en plus pressant à la fois en radio et en télévision.
Pluridisciplinaire, vraie et talentueuse, elle a la manière pour charmer son public et le fidéliser à chacune de ses prestations.
D'abord comme mannequin pour financer ses études, figurante et comédienne sur des films publicitaires, des clips ... puis comme animatrice sur ATV, notamment sur l'émission de variété Zoukamine.
Télé Martinique par la suite la sollicite pour un talk-show et une émission sur l'Amazone Caraïbes mais également de grands rendez-vous comme les « Prix Sacem 2002 ».
Autant de challenges qui n'effraient pas la douce Kate qui s'atèle à la tâche et obtient en retour de nombreux encouragements du public.
Pleine de punch, fan de hip-hop et de modern'jazz, sa passion pour la danse l'emmène très tôt au chant sans pour autant penser à la scène, et pourtant ...
Son timbre de voix déjà apprécié sur des jingles publicitaires l'a fait remarquer par Don's Music (Producteur d'Admiral T) qui lui offre un premier succès sur l'album Ruff neg universal, intitulé « my miss ».
S'enchaînent alors tournées live dans la Caraïbes (The world creole festival of Dominica, le Festival de Jazz à Sainte-Lucie, Le chant des sirènes...), une collaboration comme choriste sur les lives de Saël and Friends, des studios avec Yaniss Odua et un featuring avec Oxmo Puccino sur le tube « Avoir des potes » (disque d'or) qui l'emmène sur la scène du stade de France à l'appel de la maison de disque Delabel, devant près de 45000 spectateurs qui reprennent en choeur le titre phare de la compil URBAN PEACE (DVD double album de platine et vidéo de diamant).
De retour en Martinique, elle participe au très convoité Ghetto Raid 2 sur un duo avec le singjay Straika D, et à l'album de Gilles Rosine sur une savoureuse bossa nova « tou lé dé ». Le public adhère. Tout lui va ! Du coup la demande d'un album solo se fait plus pressante mais la miss préfère prendre son temps.
Tout vient à point à qui sait attendre puisqu'en 2004 la voilà décidée à faire un opus éclectique.
« Kate délicieuse DELIKATE»
C'est sous ce nom représentatif de sa personnalité que sort l'album de Kate. Mi-ange, mi-rebelle la talentueuse animatrice a voulu un album à son image : gai, tendre, fun, parfois mélancolique, direct, à la fois doux et dynamique.
Sous sa plume, les violences conjugales sont dénoncées, le mensonge fustigé, les méfaits de la drogue pointés du doigt. L'amour, l'hommage aux mamans, l'amitié et la fête font aussi partie des thèmes mis en musique par Joël Jacoulet, Christian Louiset, Philippe Joseph, Jean-Michel Rotin, Eric Duhamel, Stéphane Coralie... avec les participations de Thierry Battery du groupe Malone .
Elle vous plonge dans un univers musical caribéen, sous influence groove, zouk, bossa, jazz, dancehall... aux sonorités toutes plus Délikate les unes que les autres.