Le coup d'état de 7IM-VWA
Depuis le milieu des années 2000, 7IM-VWA s'impose dans les milieux hip hop underground Outaouais et Quebecois et s'affiche surtout comme l'un des groupes les plus militants des cercles hip hop.
Le duo est formé de R.Léo et Patchostars qui ont ratissé l'île de Montréal pour se faire connaître et gagner du galon. Tout a commencé par le premier album démo de 15 titres (« La terre de mon père» qui paraît en Octobre 2004. Ensuite, 7IM-VWA se voit offrir plusiuers première partie des concerts dans des salles prestigieuses, ce qui leur permet de faire une première brûlure dans la tête du public.
Fin Juin ils représentent le Québec au Festival franco-Ontarien. 7IM-VWA refont surface avec plusieurs textes, des textes empreints de maturité, de réflexion, de poésie de rue plus hardcore que jamais. Ils comptent environs 30 maquettes, premier jalon vers la réalisation d'un premier album, « Coup d'état» qui paraît le le 4 Juin 2005.
Après un long silence, la formation est de retour avec un deuxième effort de R.Léo qui est aussi le premier de 7IM-VWA qui s'intitule « Coup d'État».